
MXGP/MX2 - GP de Lettonie - Lucas Coenen termine une nouvelle fois deuxième en MXGP derrière Jeffrey Herlings

Comme en qualifications, et dans la course 1, Coenen a été battu par Herlings dans la course 2. Febvre, qui est aux commandes du classement du championnat du monde, s'était classé 3e des qualifications et 6e de la première manche. Il a pris la 3e place lors de la deuxième course sur le circuit de Kegums.
Jago Geerts (Yamaha) a pris la 4e place de la course 2, terminant 6e du général. Brent Van doninck (Honda) a quant à lui terminé 14e du général avec une 15e place lors de la deuxième manche.
Pour la deuxième semaine consécutive, Lucas Coenen réduit l'écart sur le leader Romain Febvre, qui compte 530 points au total. Coenen (504 points) a grignoté 10 unités sur son avance et pointe à 26 longueurs du Français avec 9 Grands Prix à disputer. Le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Fantic), 4e du GP, compte 362 points et chipe la 3e place au Français Maxime Renaux (347 points) sur Yamaha.
Jago Geerts est 13e (184 points), Brent Van doninck 21e (58 points).
Le prochain rendez-vous du championnat du monde de motocross aura lieu en Grande-Bretagne dans deux semaines. Le Grand Prix de Belgique est programmé à Lommel, le 3 août.



