NBA - Ajay Mitchell brille mais se blesse dans la victoire d'Oklahoma City à Milwaukee

Ajay Mitchell poses for the photographer during a press conference regarding the NBA US basketball competition on Wednesday 30 July 2025 in Ans. Oklahoma City Thunder, featuring Belgian point guard Mitchell, won the league. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

Titulaire en l'absence de plusieurs cadres du côté du Thunder, Mitchell a inscrit la totalité de ses 18 points en première période pour permettre aux champions en titre de déjà prendre le large au repos (51-69).


À la fin du troisième quart-temps, le Liégeois a néanmoins dû quitter le parquet après avoir reçu un coup à la hanche. Dans la foulée, OKC a annoncé que Mitchell souffrait d'une "contusion à la hanche droite" et son entraîneur Mark Daigneault a déjà confirmé son forfait pour la réception d'Indiana, pour le remake des dernières Finales, dans la nuit de vendredi à samedi en Belgique.


Après la sortie de Mitchell, Oklahoma City a poursuivi sa domination en seconde période dans le sillage de Shai Gilgeous-Alexander (40 points) pour s'imposer 102-122 et conforter sa place de leader de la Conférence Ouest devant San Antonio et Denver.


Detroit, de son côté, a également confirmé sa première place dans la Conférence Est en s'imposant à la Nouvelle-Orélans (104-112) derrière le double-double de Jalen Duren (20 points, 15 rebonds). Les Pistons devancent toujours Boston, vainqueur d'Indiana (119-104) et New York qui a signé la plus grosse victoire de son histoire dans le derby contre Brooklyn (120-66).


Dans les autres rencontres de la soirée, Cleveland s'est imposé à Charlotte (87-94) et Atlanta et Toronto ont fait de même lors de leur déplacement respectif à Memphis et Sacramento.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 22 janvier 2026
Partager cet article
Footer background