
NBA - Chauncey Billups, l'entraîneur de Camara à Portland, libéré sous caution

Billups a pu quitter la prison après être comparu devant un juge à Portland. Il est soupçonné de participation à un réseau national de parties de poker truquées lié à la mafia sicilienne Cosa Nostra. L'ancien joueur, intronisé par la NBA au Hall of Fame, s'est vu imposer des restrictions de voyage par le juge et a dû remettre son passeport. Il est l'entraîneur de Toumani Camara à Portland.
Rozier a été libéré après avoir mis en gage sa maison en Floride, d'une valeur de six millions de dollars. Il a également dû remettre son passeport. Tout comme Billups, il a été suspendu par son équipe.
Selon le FBI, 34 personnes ont été arrêtées à l'issue d'une enquête menée pendant plusieurs années dans onze États américains, ce qui aurait permis de révéler une fraude portant sur plusieurs dizaines de millions de dollars. Une autre personne impliquée est l'ancien joueur et entraîneur adjoint de Cleveland Damon Jones.
Dans une réaction, la NBA a déclaré prendre cette affaire "avec le plus grand sérieux" et assure que l'intégrité du sport est "une priorité absolue".



