
NBA - Cooper Flagg retenu comme premier choix de la draft par les Dallas Mavericks

Plus jeune joueur retenu en haut de la draft depuis LeBron James, à 18 ans et 186 jours, l'ancien de l'université de Duke est prêt à peser d'entrée en NBA. Le natif du Maine devait initialement faire partie de la cuvée 2026, mais il a choisi de sauter une classe en 2023. Athlétique, doté de fondamentaux au-dessus de la moyenne et d'un excellent sens du placement, Cooper Flagg (2,06 m) est un joueur très polyvalent.
Ce premier choix est un petit miracle pour les Mavericks, qui n'avaient statistiquement que 1,8% de chances de tirer le gros lot lors de la loterie, organisée en mai. Ce coup de théâtre a relancé le club auquel beaucoup de fans reprochaient d'avoir transféré la superstar Luka Doncic aux Los Angeles Lakers début février.
Dixième de la conférence Ouest, la franchise texane a frôlé les playoffs en avril malgré l'absence de son meilleur marqueur, Kyrie Irving, blessé. Avec Irving, dont le retour n'est pas attendu avant janvier, mais aussi Anthony Davis et Klay Thompson, Dallas compte déjà trois joueurs promis au Hall of Fame.



