
NBA - Défaites conjointes d'OKC, privé d'Ajay Mitchell, et de Portland avec Toumani Camara

La répétition de la finale de la saison dernière opposait pourtant le meilleur bilan de la saison (OKC avec 37 victoires et désormais 9 défaites) au pire, celui des Pacers (11v-35d), englués dans une saison de transition.
Ajay Mitchell, touché aux abdominaux contre Milwaukee, n'a pu aider le Thunder qui s'est reposé en grande partie sur Shai Gilgeous-Alexander, intenable avec 47 points (17/28 au tir), et Chet Holmgren (25 points, 13 rebonds). "SGA" a même ramené OKC à un point à quelques secondes de la sirène, avant que Jarace Walker (26 pts) ne plie la rencontre sur la ligne des lancers francs. Les Pacers ont aussi pu s'appuyer sur le remplaçant d'Haliburton Andrew Nembhard qui a cumulé 27 points, 11 assists et 7 rebonds.
La belle série de quatre succès de Portland a pris fin. Les Blazers ont été dominés 98-110 par Toronto. Toumani Camara a livré une bonne rencontre sanctionnée de 16 points (4/8 à 3 pts), 6 rebonds, 2 assists, 1 interception, 1 bloc en 37 minutes, le plus long temps de jeu de son équipe. Cela n'a pas suffi face à des Raptors qui ont d'emblée mis leur emprise sur la rencontre. Le pivot Sandro Mamukelashvili (22 points) et l'ailier Brandon Ingram (20) ont été les plus productifs côté canadien. Au classement, Portland maintient un bilan en équilibre (23 victoires-23 défaites) et conserve sa 9e place à l'Ouest.
Le leader à l'Est, Détroit a concédé sa 11e défaite (32 victoires) lors de la venue de Houston 104-111 avec 32 points de Kevin Durant.



