NBA - Deux matchs NBA reportés en raison des conditions météorologiques

The National Basketball Association (NBA) store is seen in Beijing on October 9, 2019. Chinese state media slammed the NBA for an "about-face" on October 9 after the body said it would not apologise for a tweet by the Houston Rockets General Manager supporting pro-democracy protests in Hong Kong. GREG BAKER / AFP

Les Grizzlies ont été les premiers à annoncer l'annulation de la rencontre, "en raisons de conditions météorologiques extrêmes dans la région de Memphis". Une tempête hivernale frappe le Tennessee, l'Arksansas et le Mississipi où les températures pointent largement sous zéro degré celsius.


La seconde annonce concernait les Mavericks, pour qui il était "impossible de quitter Dallas en raison de la météo inclémente", comme l'a expliqué la NBA. Une alerte "grand froid" a notamment été lancée par le service national météorologique dans le Texas, où des vents glaciaux frappent.


Samedi, la rencontre entre les Minnesota Timberwolves et les Golden State Warriors a également dû être reportée, pour des raisons bien différentes: "pour la sécurité de tous", a précisément communiqué la NBA. Un infirmier de 37 ans, Alex Pretti, a été tué samedi par des agents fédéraux dans cette ville secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Renee Good, une Américaine également âgée de 37 ans, a été tuée par balle par un agent de l'ICE il y a trois semaines.


Le Thunder d'Ajay Mitchell doit recevoir les Toronto Raptors, dimanche. Toumani Camara et les Portland Trail Blazers sont quant à eux au repos.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 25 janvier 2026
Partager cet article
Footer background