
NBA - Edgecombe fait gagner la "Team Vince" lors du tournoi des jeunes en marge du All-Star Game

Un rendez-vous pour lequel Ajay Mitchell (Oklahoma City) avait été sélectionné, mais le jeune Liégeois, 23 ans, a manqué l'évènement en raison d'une blessure le mois dernier.
Edgecombe a été le meilleur marqueur des siens en finale avec 6 points, dont un sur la ligne des lancers francs pour atteindre les 25 points requis pour la victoire, face aux 24 points de la "Team Melo (Carmelo Anthony) de Stephon Castle et Dylan Harper.
VJ Edgecombe a été élu MVP de ce mini-tournoi après deux matches où il a marqué 17 puis 6 points, dont le panier de la victoire en finale. Il a notamment été épaulé par l'arrière de Washington Kyshawn George, 22 ans, et l'ailier de Chicago Matas Buzelis, 21 ans, auteurs de 6 et 8 points sur l'ensemble des deux rencontres.
Quatre équipes de jeunes talents de NBA et de G League (championnat de développement) se sont affrontées dans le Intuit Dome des Los Angeles Clippers vendredi soir, dans ce tournoi réservé aux meilleurs joueurs NBA de première et deuxième années
Toumani Camara était l'an passé le premier joueur belge convié au All-Star week-end, disputant ce 'Rising Stars Challenge'.
Le All-Star Game se déroulera dimanche, après un après-midi consacré aux concours samedi (tirs, dunks, adresse).



