
NBA - Le Thunder d'Ajay Mitchell écarte les Clippers et demeure intouchable

Le coach d'OKC Marc Daigneault a profité d'une rencontre contrôlée pour faire tourner son effectif en fin de match. Aucun joueur n'a disputé plus de 31 minutes, et tous les remplaçants ont foulé le parquet. Mitchell s'est contenté de 19:39 de jeu, son deuxième total le plus bas depuis le début de la saison. Le Liégeois est donc passé pour la première fois sous la barre des 10 points, mais maintient une impressionnante moyenne de 16,1 unités marquées par match.
Jeudi à 4h00 (heure belge), Shai Gilgeous-Alexander, Ajay Mitchell et les leurs visiteront l'Oregon pour y affronter les Portland Trail Blazers de Toumani Camara (4 victoires-3 défaites). Il s'agira par ailleurs de leur premier match de la Coupe NBA 2025.
À l'Est, les Bulls ont remporté le choc au sommet face aux Philadelphia 76ers (113-111). Une remontée extraordinaire a été nécessaire à Chicago pour décrocher la victoire dans ce duel qui opposait deux équipes avec 5 victoires et une seule défaite avant le coup d'envoi.
Menés de 24 points dans le deuxième quart-temps, les Bulls se sont appuyés notamment sur un triple-double de Josh Giddey (29 points, 15 rebonds, 12 assists) pour reprendre la tête de leur conférence. Tyrese Maxey et ses 39 points n'ont pas suffi à Philly, qui s'est finalement inclinée au bout du suspense.




