
NBA - Les Pacers prennent l'avantage sur OKC dans leur premier match à domicile des Finales

Bennedict Mathurin s'est érigé en héros inattendu en inscrivant 27 points depuis le banc (en 23 minutes de jeu), le meilleur total parmi tous les acteurs de la rencontre. Tyrese Haliburton a toutefois mené les Pacers avec 22 points, 11 assists et 9 rebonds. Le Thunder s'est appuyé presque exclusivement sur ses titulaires: Jalen Williams (26 points, 6 rebonds), le MVP Shai Gilgeous-Alexander (24 points, 8 rebonds, 3 contres) qui a perdu 6 fois la balle en ne compilant que 4 assists, et Chet Holmgren (20 points, 10 rebonds).
La rencontre a été disputée, avec 15 égalités. La différence s'est faite dans le 'money time', puisque le Thunder menait 84-89 à l'entame du dernier quart-temps. Dans celui-ci, Indiana a resserré la vis en défense, réduisant la réussite de son adversaire au tir à 35%, et a rapidement pris le contrôle. Les Pacers ont marqué 32 points dans la dernière période, OKC seulement 18.
Après deux brèves apparitions dans les matchs 1 et 2, Ajay Mitchell n'a pas foulé le parquet dans la 3e rencontre de la série pour le Thunder.
Le match 4 aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi, à 2h30 (heure belge), toujours à Indianapolis.



