
NBA - Les Spurs renversent les Knicks, frayeur au genou pour le Français Wembanyama

Le jeune Français, 21 ans, revenu d'une blessure au mollet gauche mi-décembre après un mois d'absence, est mal retombé après un rebond dans le quatrième quart-temps. Il a regagné le vestiaire avant de revenir sur le banc et d'assister au succès des siens. Sur leur parquet, les Spurs ont pris leur revanche sur les Knicks qui les avaient battus en finale de la Coupe NBA.
"C'était juste une hyperextension. Ca devrait être minime, peu importe. Nous devons tout faire demain (jeudi, ndlr) juste pour vérifier que tout va bien", a rassuré Wembanyama. "Je m'attends à être de retour pour le prochain match" de vendredi contre les Indiana Pacers.
Par ailleurs, Golden State a enchaîné un cinquième succès en six matches en s'imposant chez les Hornets 125-132. Stephen Curry a été le meilleur marqueur des Warriors avec 26 points, bien secondé par Brandin Podziemski et Jimmy Butler, 19 points chacun.
Après Nikola Jokic, absent au moins quatre semaines en raison d'une blessure au genou, Denver va devoir faire sans Jonas Valanciunas. Titularisé pour suppléer le Serbe, le pivot lituanien, touché au mollet, n'a pas fini la rencontre remportée par les siens à Toronto (103-106). Il avait jusqu'à alors réalisé un bon match en alignant 17 points, 9 rebonds et 3 contres en 23 minutes.



