
NBA - Les "Stars" d'Edwards battent les "Stripes" de James et Durant en finale du All-Star Game

Les "Stars" se sont imposés 47-21 en finale face à l'autre équipe américaine, les "Stripes", menés par les vétérans LeBron James et Kevin Durant, à l'issue d'un mini-tournoi de trois formations. L'équipe du reste du monde emmenée par le Français Victor Wembanyama (San Antonio) est apparue peu motivée à l'image des deux stars Nikola Jokic (Denver) et Luka Doncic (Lakers) qui n'ont joué que 5 minutes sur l'ensemble du tournoi.
La finale entre les deux Team USA a tourné court. La faute à la grosse maladresse des "Hall of Famers" qui ont manqué leurs huit premiers tirs. Les "Étoiles" montantes ont démontré leur potentiel. Tyrese Maxey (Philadelphie) et Edwards ont filé à 16-3 et 29-9 et ainsi pris leur revanche sur le match de poule perdu peu auparavant.
La phase de poule devait désigner les deux finalistes, les "Stars" avaient émergé en prolongation face au "Monde" 37-35 grâce à Scottie Barnes (Toronto). Puis les "Stripes" ont battu les "Stars" juste avant le buzzer grâce à De'Aaron Fox 42-40. Dans le dernier petit match, le "Monde" devait s'imposer par deux points d'écart face aux "Stripes". Victor Wembanyama (San Antonio) a pris les choses en main (Doncic et Jokic sont restés sur le banc) inscrivant 19 points mais Kawhi Leonard (LA Clippers), dans sa salle, lui a volé la vedette, en plantant 31 points en 12 minutes (11/12 au tir, 6/7 à 3 pts), et arrachant la victoire 48-45.
Stars: Maxey, Edwards, Barnes, Booker, Cunningham, Duren, Holmgren, Johnson
Stripes: James; Durant, Leonard, Brown, Brunson, Mitchell, Ingram, Fox
Monde/World: Wembanyama, Jokic, Doncic, Siakam, Powell, Towns, Sengun, Murray.



