
NBA - OKC, toujours privé d'Ajay Mitchell, concède une deuxième défaite de rang

Les Toronto Raptors sont venus à bout des champions NBA 101-103 au terme d'un match longtemps indécis au Paycom Center. Bien aidés par les 23 points et 11 rebonds d'Immanuel Quickley, les Canadiens enregistrent une quatrième victoire consécutive et s'installent à la troisième place à l'Est (29 victoires-19 défaites).
OKC, qui ne peut pas compter sur Ajay Mitchell depuis que l'arrière liégeois s'est blessé aux abdominaux mercredi face à Milwaukee, ne voit toutefois pas sa place de leader menacée puisque le 2e, San Antonio (31v-15d), a aussi été surpris à domicile par la Nouvelle-Orléans (95-104). Le Français Victor Wembanyama a tout de même été l'auteur de 16 points et 16 rebonds, mais Saddiq Bey et Zion Williamson ont porté les Pelicans, ayant chacun inscrit 24 points et capté 10 rebonds.
À l'Est, le leader Détroit a largement dominé Sacramento à domicile (139-116), profitant d'une bonne performance de son arrière Cade Cunningham (29 points, 11 rebonds). Miami a pris le dessus sur Phoenix (102-111) et Brooklyn a concédé une 10e défaite en 11 matchs, une correction des Los Angeles Clippers (126-89).
Enfin, le match entre les Minnesota Timberwolves et Golden State a tourné à l'avantage des visiteurs (85-111). Initialement prévu samedi, il avait été remis à dimanche après que des agents fédéraux ont abattu le citoyen américain Alex Pretti dans le cadre de la répression massive de l'immigration en cours dans l'agglomération. La rencontre a débuté par une minute de silence en hommage à Pretti. Les supporters ont également réclamé le départ des agents de l'ICE (police de l'immigration) de leur ville.



