Novak Djokovic et Andy Murray mettent un terme à leur collaboration

Serbia's Novak Djokovic (L) and his coach Andy Murray talk during a practice session ahead of the Australian Open tennis tournament in Melbourne on January 11, 2025.   WILLIAM WEST / AFP

"Merci, coach Andy, pour tout le dur labeur, le plaisir et le soutien au cours des six derniers mois sur et en dehors du court. J'ai vraiment apprécié renforcer notre amitié", a écrit 'Nole' sur X.


D'après l'agence de presse PA, la décision est mutuelle. Andy Murray a également remercié Novak Djokovic "pour l'incroyable opportunité de travailler ensemble", lui souhaitant "le meilleur pour le reste de la saison".


La nouvelle avait surpris, le 23 novembre dernier. Quatre mois après la fin de sa carrière de joueur, Murray avait rejoint l'écurie de Djokovic. D'après le Serbe, son ancien adversaire avait été "pris au dépourvu" par la demande, mais il avait accepté de prendre le relais de Goran Ivanisevic, qui avait quitté le bateau en mars 2024.


"Cette collaboration est une surprise pour moi et pour tout le monde, mais elle est passionnante pour le tennis", avait ajouté à l'époque le dernier champion olympique en date.


Novak Djokovic n'a pas encore annoncé qui succéderait à Andy Murray. L'ancien N.1 mondial reste sur deux défaites après avoir perdu la finale du Masters 1.000 de Miami à la fin du mois de mars. Il a été battu en deux sets lors des deux premiers ATP 1.000 sur terre battue, à Monte-Carlo et à Madrid, et il a déclaré forfait pour le tournoi de Rome. Le début de Roland-Garros est prévu le dimanche 25 mai prochain.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 mai 2025
Partager cet article
Footer background