
Open d'Australie - Aryna Sabalenka bat Elina Svitolina et se qualifie pour sa 4e finale de suite à Melbourne

Après avoir sauvé deux balles de break dès le premier jeu du match, Sabalenka a pris le service de son adversaire dans le quatrième jeu et a conclu le premier set sur le service de Svitolina. L'Ukrainienne a mené 0-2 dans le second set avant de voir Sabalenka s'adjuger cinq jeux de suite. La Bélarusse a conclu la partie sur sa première balle de match. Elle se hisse en finale sans avoir perdu le moindre set depuis le début du tournoi.
Victorieuse du tournoi de Brisbane avant d'arriver à Melbourne, Sabalenka reste invaincue en 2026 et aligne un 11e succès consécutif. Svitolina concède, elle, sa première défaite de la saison après 10 victoires de suite et la conquête du tournoi d'Auckland au passage.
Sabalenka, 27 ans, visera un troisième sacre à Melbourne après ses succès de 2023 et 2024. L'an passé, elle avait été battue par Madison Keys en finale. Elle avait aussi remporté le double avec Elise Mertens en 2021. La Bélarusse compte 22 titres en simple sur le circuit à son palmarès, dont deux autres succès en Grand Chelem, à l'US Open 2024 et 2025.
L'autre demi-finale oppose l'Américaine Jessica Pegula (WTA 6) à la Kazakhstanaise Elena Rybakina (WTA 5).




