
Open d'Australie - Du haut de ses 18 ans, Iva Jovic écarte Jasmine Paolini et accède aux huitièmes

Il s'agit du meilleur résultat de Jovic dans les quatre tournois majeurs du circuit tennistique mondial. Avant de s'aligner à Melbourne cette année, elle n'avait jamais dépassé le deuxième tour en Grand Chelem. Pour Paolini, finaliste à Roland-Garros et à Wimbledon en 2024, l'aventure s'arrête à l'Open d'Australie au même stade que l'année dernière. L'Italienne avait atteint les huitièmes de finale 'down under' en 2024.
Au prochain tour, Iva Jovic affrontera la Kazakhstanaise Yulia Putintseva (WTA 94) qui a triomphé de Zeynep Sonmez (WTA 112) dans une atmosphère électrique. Après l'avoir emporté 6-3, 6-7 (3/7), 6-3, sous les huées du public acquis à la cause de son adversaire turque, Putintseva s'est offert une petite revanche en provoquant les supporters avec un pas de danse. Ceux-ci auraient essayé de la déstabiliser pendant la rencontre, comme elle l'a expliqué en conférence de presse.
Victoria Mboko (WTA 16), avec qui Iva Jovic jouera le deuxième tour du double face à Elise Mertens, a quant à elle disposé de la Danoise Clara Tauson (WTA 14) en trois manches: 7-6 (7/5), 5-7, 6-3. La Canadienne, qui découvre l'Open d'Australie, affrontera désormais la N.1 mondiale Aryna Sabalenka.
La N.3 mondiale Coco Gauff a eu besoin de trois sets pour se débarrasser de sa compatriote Hailey Baptiste (WTA 70): 3-6, 6-0, 6-3. Demi-finaliste en 2024 et quart-de-finaliste l'année dernière, Gauff croisera la Tchèque Karolina Muchova (WTA 19) en huitièmes de finale.



