
Open d'Australie - Elena Rybakina se joue de Jessica Pegula et rejoint Aryna Sabalenka en finale

Rybakina a empoché la première manche grâce à un seul break, dès le deuxième jeu. Dans le second set, la Kazakhstanaise a pris le service de son adversaire aux troisième et cinquième jeux. Pegula a débreaké dans le quatrième, a repoussé trois balles de match sur son service à 5-3 puis est revenue à 5-5. Les deux joueuses ont perdu leur service suivant, ce qui a mené à un jeu décisif, où Pegula a manqué deux balles de set. La quatrième balle de match était la bonne pour Rybakina, qui se qualifie pour sa deuxième finale à Melbourne après celle perdue en 2023 contre Sabalenka.
Victorieuse à Wimbledon en 2022, Rybakina, 26 ans, compte onze titres à son palmarès et autant de finales perdues.
Plus tôt dans la journée, Aryna Sabalenka, N.1 mondiale, a pris la mesure 6-2, 6-3 de l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 12), se qualifiant pour sa quatrième finale consécutive à Melbourne, après ses victoires en 2023 et 2024 et sa défaite contre Madison Keys l'an passé.
Sabalenka mène 8-6 dans les affrontements entre les deux joueuses, mais Rybakina a remporté le dernier duel, en finale des WTA Finals en novembre dernier.




