Open d'Australie - Elise Mertens réussit son entrée en lice: "Je sens que je suis sur la bonne voie"

Belgium's Elise Mertens reacts after a point against Thailand's Lanlana Tararudee during their women's singles match on day two of the Australian Open tennis tournament in Melbourne on January 19, 2026.  Paul Crock / AFP

"Ce n'était certainement pas un premier set facile", a-t-elle confié à Tennis Belgium, la fédération belge de tennis. "Elle servait bien et avait un assez bon pourcentage de premières balles. Je sentais qu'il me fallait un petit temps pour entrer dans le match. Son point de rupture a été à 5-5. Là, elle a livré un jeu de service un peu moins bon. J'ai attaqué. Je devais aller un peu plus vers l'avant. Le court était un peu plus lent que celui en extérieur, où je joue normalement. Le deuxième set a bien commencé. Ensuite, il ne fallait plus la laisser revenir. J'essaie de monter plus au filet. C'est parfois un peu en dehors de ma zone de confort, mais on s'entraîne vraiment là-dessus."


Demi-finaliste en 2018 pour sa première participatio, Mertens rencontrera mercredi au deuxième tour la Japonaise Moyuka Uchijima (WTA 88), 24 ans, qu'elle avait battue lors de leur unique confrontation en quarts de finale du tournoi de Monastir en 2022.


"Je la connais un peu, je me suis déjà entraînée avec elle. Je dois être prête et vais me concentrer sur moi-même pour voir ce que je peux améliorer. Si je peux jouer à un niveau solide et constant, alors ce sera, je l'espère, difficile pour l'adversaire. Je sens que je suis sur la bonne voie. Mais il faut rester les pieds sur terre et continuer à travailler. Regarder les choses avec lucidité aussi. Mais je suis très excitée."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 19 janvier 2026
Partager cet article
Footer background