Open d'Australie - La chaleur provoque l'interruption des matchs

The umpire speaks with Czech Republic's Tomas Machac (L) and Italy's Lorenzo Musetti during their men's singles match on day seven of the Australian Open tennis tournament in Melbourne on January 24, 2026.  Paul Crock / AFP

Au moment de l'interruption à 14h30 locales (04h30 HB), la température était de 35°C et devait encore grimper jusqu'à atteindre 40°C vers 17h00, selon les services météorologiques de la ville.


Si les organisateurs du tournoi ont décidé par précaution l'interruption des matchs, en revanche, aucune alerte n'a été décrétée pour les habitants de la ville.


La journée de samedi est notamment consacrée à la deuxième et dernière partie des 8es de finale des simples hommes et femmes.


Trois de ces matchs étaient en cours au moment de l'interruption: Jannik Sinner et Eliot Spizzirri étaient à égalité un set partout, Lorenzo Musetti et Tomas Machac étaient dans le cinquième set et Linda Noskova et Wang Xinyu étaient à 2-2 dans le premier set.


Les matchs Sinner-Spizzirri et Musetti-Machac sur les courts Rod Laver et John Cain n'ont été que brièvement suspendus, le temps de fermer les toits.


Celui entre Valentin Vacherot et Ben Shelton a été retardé légèrement sur le Margaret Court et a également débuté sous le toit fermé.


De nombreux autres matchs de double ou de juniors étaient également en cours et ont été interrompus.


Deux matchs de la Belge Elise Mertens, également programmés samedi après-midi, n'avaient pas encore débuté au moment de l'interruption.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 24 janvier 2026
Partager cet article
Footer background