Open d'Australie - La tenante du titre Madison Keys éliminée en 8es par Jessica Pegula

USA's Jessica Pegula celebrates victory against USA's Madison Keys in their women's singles match on day nine of the Australian Open tennis tournament in Melbourne on January 26, 2026.  WILLIAM WEST / AFP

Keys avait créé la surprise l'an dernier à Melbourne en battant en finale le N.1 mondiale et double tenante du titre Aryna Sabalenka. Cette année, c'est Pegula, finaliste de l'US Open 2024, qui affrontera une autre Américaine, Amanda Anisimova (4e), ou la Chinoise Wang Xinyu (46e) pour une place dans le dernier carré.


"Je me suis concentrée sur ce que j'avais à faire. Dans le premier set, elle a fait quelques bons jeux et je devais prendre mes chances sur ses deuxièmes balles de service. Dans le deuxième set, quand elle m'a débreakée, j'étais du côté où le soleil aveuglait sur les services alors je ne me suis pas inquiétée", a commenté Pegula.


Keys a commis beaucoup de fautes directes (28 au total), dont des grossières comme ce service qui a rebondi un mètre devant la ligne de fond ou ce smash boisé qui s'est envolé.


Elle n'a pas opposé une énorme résistance à Pegula dans la première manche et les choses ne se sont pas améliorées par la suite: Keys a perdu son service d'entrée en commettant notamment trois doubles fautes.


Puis elle a de nouveau perdu sa mise en jeu pour laisser Pegula s'envoler 4-1.


En profitant donc, selon les dires de Pegula, des difficulés de son adversaire à servir face au soleil, Keys a refait un break de retard et est revenue à 3-4 mais n'a jamais pu refaire le second.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 26 janvier 2026
Partager cet article
Footer background