
Open d'Australie - "Mertens est une adversaire coriace" pour Rybakina qui la retrouve en huitièmes de finale

"Je suis heureuse de cette victoire, indéniablement", a-t-elle confié après sa qualification. "Il y a eu beaucoup de jeux très accrochés et je suis contente d'avoir pu rester concentrée pour bien les négocier. Oui, cela fait plaisir d'être au tournoi. Pour le moment, je sens que je ne réussis pas encore à produire mon meilleur tennis. J'espère pouvoir le montrer dans les matches à venir. J'essaie en tout cas d'améliorer progressivement certains aspects de mon jeu. Tous les jours ne sont pas les mêmes, et j'espère également gagner davantage en confiance en match. Maintenant, je pense que beaucoup de choses fonctionnent bien aussi".
Il s'agira de la huitième confrontation sur le circuit entre Elena Rybakina et Elise Mertens. Et si la Kazakhe, qui a fini 2025 en force en triomphant aux WTA Finals, mène pour l'instant par 6 victoires à 1, elle ne prend rien pour argent comptant pour autant.
"Mertens est une adversaire coriace", a-t-elle poursuivi. "Nous avons encore joué l'une contre l'autre il y a quelques mois (NdlR : victoire 4-6, 6-3, 7-5 au tournoi WTA 1000 de Cincinnati), et je pense que le plus important pour moi sera de me concentrer sur mon jeu. Je devrai faire en sorte de rester agressive. Et ensuite, on verra ce qui se passera".



