
Open d'Australie - Novak Djokovic après avoir terrassé Sinner : "Comme en 2012 face à Rafa"

"Je suis sans voix pour le moment, pour être honnête", a expliqué Djokovic après sa victoire. "C'est surréaliste. Après plus de quatre heures de jeu, il est presque 2 heures du matin. Cela me rappelle 2012, lorsque j'ai affronté Rafa (Nadal) en finale et que le match a duré près de six heures. Le niveau d'intensité et la qualité du tennis étaient extrêmement élevés et je savais que c'était la seule façon pour moi de le battre ce soir. Il avait remporté nos cinq derniers matchs."
"Je lui ai dit au filet : 'Merci de m'avoir laissé gagner au moins une fois'. J'ai énormément de respect pour lui, c'est un joueur incroyable. Il vous pousse à vos limites, c'est ce qu'il m'a fait ce soir. Ce soir a été l'une des meilleures soirées, sinon la meilleure, en termes d'ambiance et de soutien, que j'ai vécues en Australie".
"[Ça fait] très mal", a déclaré pour sa part Sinner, déçu. "Nous avons tous les deux fait un bon match. J'ai eu beaucoup d'occasions, je n'ai pas su les saisir, et voilà le résultat. Ça fait mal, c'est certain. Il a réalisé de superbes coups. La plupart du temps, il a très bien servi... Il a remporté 24 tournois du Grand Chelem. Nous nous connaissons très bien, nous savons comment nous jouons. Je ne suis pas surpris, car je pense qu'il est le meilleur joueur depuis de nombreuses années".



