
Open d'Australie - Venus Williams reçoit une invitation pour l'Open d'Australie, à 45 ans

"Elle est de retour. La septuple lauréate en Grand Chelem (en simple, ndlr), Venus Williams", s'est contenté de décrire le compte X de l'Open d'Australie.
Ce sera la première apparition de Venus Williams sur l'acrylique de Melbourne depuis 2021 et une élimination au deuxième tour. Depuis 2022, Williams a disputé l'US Open (2022, 2023 et 2025) et Wimbledon (2023), mais pas Roland-Garros ni l'Open d'Australie.
Au début du mois de novembre, Williams avait annoncé qu'elle prendrait part au WTA 250 d'Auckland, qui se déroule en prélude du premier Grand Chelem de l'année, en Nouvelle-Zélande. L'ancienne N.1 mondiale s'ouvrait ainsi à l'idée de disputer à nouveau des tournois en dehors des États-Unis alors qu'elle s'y était montrée réticente auparavant.
En 2025, Venus Williams a joué le WTA 500 de Washington D.C. et le WTA 1.000 de Cincinnati avant de s'incliner au premier tour de l'US Open. Sa dernière participation à un tournoi hors des États-Unis remonte au mois d'août 2023, lorsqu'elle avait joué le tournoi de Montréal dans la foulée de Wimbledon.




