Premier League - Gianni Infantino réagit aux insultes racistes envers Semenyo: "Totalement inacceptable"

FIFA President Gianni Infantino waves during the award ceremony for the FIFA Club World Cup 2025 Champions, following the final football match between England's Chelsea and France's Paris Saint-Germain at the MetLife Stadium in East Rutherford, New Jersey on July 13, 2025.  ANGELA WEISS / AFP

Semenyo a rapporté des insultes racistes à l'arbitre Anthony Taylor qui a alors interrompu brièvement la rencontre. La personne qui a proféré les insultes, une personne en fauteuil roulant, a été évacuée du stade par la police. Liverpool s'est finalement imposé 4-2 après avoir mené 2-0 alors que Semenyo avait répondu par un doublé pour égaliser à 2-2.


"Il n'y a pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination dans le football", a réagi Infantino. "Le courage d'Antoine et ses prestations sur le terrain sont un exemple de force et de dignité pour les joueurs à travers le monde. Le Players' Voice Panel, érigé en tant qu'un des cinq piliers contre le racisme en 2024, va prendre contact avec Antoine et suit cette situation de près. Nous nous engageons à garantir que les joueurs soient respectés et protégés et que les organisateurs de compétitions prennent les mesures appropriées."


"Tout le monde au sein de la FIFA, du Players' Voice Panel et toute la communauté du football soutien Antoine et nous continuons de lui montrer mais aussi à Bournemouth, la Premier League et la FA (la fédération anglaise de football, ndlr.) afin de garantir que des mesures dissuasives fortes soient prises et que des actions soient menées pour éradiquer le racisme et la discrimination de notre sport."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 août 2025
Partager cet article
Footer background