
Premier League - L'arrière gauche hongrois Milos Kerkez renforce les rangs de Liverpool

"C'est un véritable honneur pour moi, un privilège de jouer pour l'un des plus grands clubs du monde, le plus grand club d'Angleterre", a déclaré Kerkez dans le communiqué du club. "Je suis vraiment heureux et enthousiaste. Après quelques jours de repos chez moi, j'ai vraiment hête de revenir, d'enfiler le maillot d'entraînement et de commencer à préparer la saison".
Ni le montant du transfert ni la durée du contrat n'ont été précisément dévoilés par Liverpool. Les Reds évoquent toutefois un contrat "à long terme" pour leur nouveau défenseur.
Né en Serbie, Kerkez a passé deux années chez les Cherries et a été une révélation de la saison dernière, aidant son club à terminer 9e de Premier League (56 points), le meilleur résultat de l'histoire de Bournemouth en première division anglaise. Kerkez, qui est également passé par le Gyori ETO en Hongrie, l'AC Milan et l'AZ Almkaar, a joué 74 matchs pour Bournemouth (2 buts, 8 assists). Le défenseur gauche compte également 23 capes avec l'équipe nationale hongroise et a notamment participé à l'Euro 2024.
À Liverpool, Kerkez apportera une concurrence à Andrew Robertson à gauche de la défense. Présent au club depuis 2017, le latéral écossais de 31 ans a réalisé une saison 2024/2025 en demi-teinte malgré le titre de champion obtenu par les joueurs d'Arne Slot.
Kerkez est le troisième renfort estival des Reds après l'Allemand Florian Wirtz et le Néerlandais Jeremie Frimpong, tous deux arrivés du Bayer Leverkusen. Le gardien géorgien Giorgi Mamardashvili arrivera également cet été à Anfield, un an après que son transfert de Valence a été conclu.



