
Premier League - Leicester se sépare de son coach Ruud Van Nistelrooy

Le Néerlandais de 48 ans était à la tête de Leicester depuis fin novembre. Il avait alors succédé au Gallois Steve Cooper, qui avait été licencié. Van Nistelrooy n'a pas réussi à remettre le club sur les bons rails, ne gagnant que 5 rencontres de championnat sur 27. Les Foxes ont sombré en Championship, deuxième échelon de la pyramide du football anglais. Le Diable Rouge Wout Faes est sous contrat avec Leicester, mais son avenir reste incertain après la relégation.
Van Nistelrooy travaillait en Angleterre à Manchester United depuis l'été 2024, d'abord en tant qu'assistant, puis pendant environ deux semaines en tant que T1 ad interim après le licenciement de son compatriote Erik ten Hag fin octobre. À la mi-novembre, United a nommé le Portugais Ruben Amorim du Sporting CP comme entraîneur principal permanent, après quoi le Néerlandais a déménagé à Leicester. Par le passé, Van Nistelrooy a été entraîneur au PSV (2022-2023) et assistant de l'équipe nationale néerlandaise (2020-2021).
Au cours de sa carrière, Van Nistelrooy a été un attaquant redouté. Il s'est imposé au PSV, à Manchester United et au Real Madrid, entre autres.



