
Présentation de Lotto-Intermarché - Jarno Widar, 20 ans, à la Vuelta pour ses grands débuts professionnels

La nouvelle structure fusionnée a présenté sa saison lundi à Tamise plaçant quelques espoirs sur le champion d'Europe U23, inscrit notamment à la Vuelta et les classiques ardennaises la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.
"J'espère réussir une bonne saison, mais surtout en sortir indemne", a confié Jarno Widar, 20 ans. "L'équipe attend beaucoup de moi. Ils ne veulent simplement pas le dire tout haut pour ne pas me mettre trop de pression."
Jarno Widar sera au départ du Tour d'Espagne le 22 août pour son premier grand Tour. "Tout le monde pense que je veux devenir un coureur de courses par étapes. Ce n'est pas vrai. Je préfère les classiques wallonnes, qui restent des courses d'un jour. J'aimerais y briller. Si ce sera possible un jour, c'est une autre question. J'ai été champion d'Europe chez les espoirs, j'y ai obtenu de bons résultats, mais à partir de maintenant, je débute chez les professionnels avec un zéro à mon actif. Je me sens très bien dans cette équipe. Avec Lennert Van Eetvelt, j'ai un lien fort. Nous ne sommes certainement pas des concurrents. Si ça va moins bien pour lui, il travaillera pour moi, et inversement. Mon rêve de croiser les 'grands', comme Tadej Pogacar, se réalise. Tout ce qui arrive maintenant est en fait du bonus".



