
Présentation Soudal Quick-Step - Jasper Stuyven démarre d'une page blanche: "Ce changement ne sera pas mauvais pour moi"

Le Louvaniste est déjà bien intégré dans sa nouvelle équipe. "J'ai toujours entendu que Quick-Step était une famille, je m'en suis rendu compte dès le premier teambuilding. Le lien entre le staff et les coureurs est unique", a-t-il confié jeudi lors de la présentation de l'équipe à Calpe en Espagne.
Stuyven ne verra pas son rôle changer au sein du 'Wolflpack' où il sera toujours un des leaders sur les classiques et sera aussi intégré au train de sprint de Tim Merlier et Paul Magnier. "Je crois que ce changement ne sera pas mauvais pour moi. J'ai pris du plaisir ces dernières années à faire partie du train de Jonathan Milan. L'objectif est de refaire cela ici. C'est pour cela que je ferai le Tour d'Italie et le Tour de France."
Avec le départ de Remco Evenepoel et les arrivées de Stuyven et du Néerlandais Dylan van Baarle, Soudal Quick-Step veut revenir à ses racines. "Mais le cyclisme a changé depuis", prévient Stuyven. "Chaque bosse, même à 200 km de la ligne, peut être une opportunité de faire basculer la course. Néanmoins, l'équipe possède le savoir-faire, la passion, le matériel et l'expérience pour les classiques. Cela a joué dans ma décision. Même si une de mes conditions était de renforcer l'équipe en profondeur."
Le Brabançon débutera sa saison au Tour de l'Algarve avant le week-end d'ouverture en Belgique. Il participera ensuite à Paris-Nice, Milan-Sanremo, l'E3 Harelbeke, Gand-Wevelgem, au Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Entre le Giro et le Tour, il sera également au départ du Tour de Belgique.



