Présentation Soudal Quick-Step - Paul Magnier "essaiera de courir où Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel ne sont pas"

French Paul Magnier of Soudal Quick-Step pictured during the team presentation of the Soudal Quick-Step cycling team in Calpe, Spain, Thursday 08 January 2026. BELGA PHOTO JOMA GARCIA

Comme il l'a reconnu sans détour, Magnier "essaie de choisir les courses où Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel ne sont pas présents". Il s'alignera entre autres sur le Circuit Het Nieuwsblad, Gand-Wevelgem et À Travers la Flandre. "J'ai plus de chances là que sur le Tour des Flandres. Je me concentre d'abord là-dessus, avant de viser plus tard les grandes classiques."


Âgé de seulement 21 ans, Magnier, victorieux à 19 reprises l'an dernier, courra également le Tour de l'Algarve, Tirreno-Adriatico et Milan-Sanremo. La porte reste ouverte à une éventuelle participation au Tour des Flandres, "en fonction de sa forme", même si Magnier aura alors surtout en tête le Tour d'Italie, qu'il disputera pour la deuxième fois. Avant le Giro, le Français prévoit encore un stage en altitude, ce qui exclut pour l'instant une participation à Paris-Roubaix.


Un début sur le Tour de France n'est pas non plus prévu en 2026. Sur la Grande Boucle, son équipe misera à nouveau sur Tim Merlier, un choix que Magnier accepte sans difficulté. "Si je participe au Tour, ce ne sera pas seulement pour être au départ, mais pour être au meilleur niveau. Cette année viendrait peut-être encore un peu trop tôt."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 janvier 2026
Partager cet article
Footer background