
Présentation Soudal Quick-Step - Van Wilder plus en vue, libéré d'Evenepoel: "Le bronze aux Mondiaux m'a ouvert les yeux"

Van Wilder a terminé la saison dernière avec une remarquable médaille de bronze sur le contre-la-montre des championnats du monde de Kigali. "Cela m'a ouvert les yeux", a-t-il confié. "Je ne m'y attendais pas du tout."
Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2028 auprès de son équipe, le natif de Jette s'apprête à endosser un nouveau statut dans le Wolfpack. Remis de sa blessure au poignet, il sera notamment leader sur trois courses à étapes WorldTour de début de saison: le Tour des Émirats arabes unis, Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays basque. "Ce sont toutes des courses d'une semaine avec un contre-la-montre", a observé Van Wilder. "Ce sont mes premiers objectifs."
Pour le Tour de France, il faudra "encore un peu attendre avant de déterminer mon rôle. Peut-être un classement général, mais cela dépendra de mes résultats auparavant. Je n'ai encore jamais reçu ma chance dans un classement général de grand tour. Cela pourrait être le moment."
Ce programme ressemble de près à celui qui aurait été celui d'Evenepoel. "Son départ ne change pas grand-chose pour l'instant, car les courses n'ont pas encore recommencé. Il est parti sur sa voie, et nous prenons la nôtre, en tant qu'équipe. Nous ne pouvons pas rester sans bouger. J'espère que nous allons bien débuter cette nouvelle ère", où l'équipe retrouve notamment son identité de chasseuse de classiques.



