Présentation Visma-Lease a Bike - Pas de classiques au programme de Victor Campenaerts, mais bien le Giro et le Tour

Belgian Victor Campenaerts pictured during the team presentation of the Team Visma-Lease a Bike cycling team in Alicante, Spain, Tuesday 13 January 2026. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Campenaerts avait déjà réduit son programme de classiques l'année dernière après son arrivée chez Visma-Lease a Bike. À la suite de son excellent Tour de France en 2025, il va désormais se concentrer davantage sur les courses par étapes. "J'ai une très bonne relation avec Wout (van Aert) et je trouve que c'est un coureur fantastique, mais mes classiques n'ont pas été couronnées de succès l'année dernière", a-t-il admis. "Je crains que Wout ne puisse citer un seul moment où j'ai fait un travail fantastique pour lui".


Dans les courses par étapes, ces moments ont en revanche existé. "En grand nombre. Des moments où je peux me féliciter et dire : Matteo (Jorgenson) et Jonas (Vingegaard) étaient super contents de mon travail dans ce Grand Tour. C'est pourquoi je me concentre désormais encore plus sur les courses par étapes. Si vous voulez faire le Giro et le Tour, et que vous n'avez pas fait de performances dans les classiques, il est logique de laisser les classiques de côté."


Tout comme son leader Jonas Vingegaard, Campenaerts, 34 ans, reprendra la compétition le 16 février lors du Tour des Émirats arabes unis, qui dure sept jours. Viendront ensuite Paris-Nice, puis le Giro et le Tour. "J'ai rejoint cette équipe parce que je voulais spécifiquement devenir coéquipier dans l'équipe du Tour, dans l'espoir de rouler un jour avec Jonas portant le maillot jaune à Paris".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 janvier 2026
Partager cet article
Footer background