
Présentation Visma-Lease a Bike - Timo Kielich combinera classiques pavées et Giro: "Aider à placer Vingegaard"

Après deux stages de préparation, Kielich ne lancera sa saison qu'à l'occasion du traditionnel week-end d'ouverture en Flandre, avec le Circuit Het Niewsblad le 28 février et Kuurne-Bruxelles-Kuurne le 1er mars. Il poursuivra ensuite avec les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-Sanremo avant de disputer la quasi-intégralité des classiques pavées jusqu'à Paris-Roubaix. Après plusieurs saisons dans l'ombre de Mathieu van der Poel, il mettra désormais son expérience au service de Wout van Aert.
"Je pense que mon rôle sera similaire : aider au placement dans le final pour ne jamais être en position défensive", explique-t-il. "La vision est ici légèrement différente : ce n'est pas tellement important de savoir qui gagne la course, pourvu que ce soit quelqu'un de l'équipe. Si nous sommes plusieurs coureurs dans le final, cela ouvre aussi des opportunités pour moi, ce qui est évidemment appréciable."
Après les classiques, place au Giro, où Kielich fera partie de l'équipe autour du grand favori Jonas Vingegaard. Il s'agira du troisième Tour d'Italie pour le Limbourgeois, après deux éditions passées au service d'un sprinteur. "Cette fois, il s'agira de placer Vingegaard. C'est un rôle un peu différent de celui auquel je suis habitué, mais si nous parvenons à gagner le Giro, ce sera quelque chose d'unique auquel prendre part."




