
Pro League Awards - L'entraîneur de l'Union Sébastien Pocognoli élu Entraîneur de la saison

Les trois équipes sur le podium de la Jupiler Pro League ont permis à leur entraîneur de se classer dans un ordre identique: Pocognoli a obtenu 32,40% des voix devant le coach du Club Bruges Nicky Hayen (20,21%) et celui de Genk, l'Allemand Thorsten Fink (14,63%). Suivent ensuite les entraîneurs de deux clubs qui n'ont pas atteint les Champions playoffs: Rik de Mil (Charleroi) et Ivan Leko (Standard).
Pocognoli a été nommé entraîneur de l'équipe Saint-Gilloise en juillet 2024, alors que le club de la Butte venait - pour la 3e saison consécutive - de laisser filer le titre de champion de Belgique.
L'arrivée du natif de Seraing sur le banc de l'Union était une surprise puisque celui-ci n'avait jamais exercé en première division. Il a cependant mené ses joueurs au premier titre de champion de Belgique du club depuis 1935 au terme d'une campagne de playoffs particulièrement réussie (28 points sur 30).
Pocognoli succède à son prédécesseur à l'Union, l'Allemand Alexander Blessin, désormais en poste à Sankt-Pauli en Bundesliga.
