Qualifications Euro de futsal 2026 - La Belgique ira à l'Euro 2026, douze ans après sa dernière participation

Belgium's Grello and Belgium's Kenneth Vanderheyden pictured during a futsal game between Belgium and Czechia, in Roosdaal, on Wednesday 12 March 2025, the main round of qualification of the group 9 (match 5/6) for the Euro 2026. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

La Bosnie-Herzégovine (FIFA 29) n'est pas parvenue à mettre le feu à la rencontre en première période, malgré un poteau après une dizaine de minutes. Le public est resté calme tandis que la Belgique (FIFA 34) demeurait prudente et resserrée devant son but. Les Bosniens ont pris des risques mesurés en avançant leur gardien en deuxième période, mais ils ont été punis par un lob de Marvin Ghislandi (27:11) qui a définitivement scellé la qualification belge.


La Belgique va jouer la phase finale d'un Euro pour la première fois depuis 12 ans. Lors de leur dernière participation à l'Euro, en 2014, les Diables avaient été éliminés au premier tour (comme en 2010, 2003 et 1999). Il n'y a qu'en 1996 que la Belgique a passé ce premier tour, lorsqu'elle avait terminé à la 3e place à l'occasion de la première édition du tournoi. Depuis, elle n'a plus jamais gagné un seul match en phase finale.


Le tirage au sort de l'Euro 2026 aura lieu le 24 octobre prochain à Kaunas en Lituanie. Les tenants du titre portugais, les co-hôtes que sont la Lettonie, la Lituanie (toutes deux qualifiées d'office) et la Slovénie, ainsi que l'Arménie, le Bélarus, la Croatie, la Tchéquie, la France, la Pologne, l'Espagne et l'Ukraine y seront rejoints par les quatre équipes sorties des barrages: la Belgique, la Hongrie, l'Italie et la Géorgie.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 24 septembre 2025
Partager cet article
Footer background