Qualifications Mondial 2026 - Le pays de Galles rappelle Aaron Ramsey pour affronter les Diables Rouges

Pumas' Welsh midfielder #10 Aaron Ramsey and Tigres' midfielder #16 Diego Lainez fight for the ball during the Liga MX Apertura tournament football match between Pumas and Tigres at the Olimpico Universitario Stadium in Mexico City on September 20, 2025.  Victor Cruz / AFP

Ramsey, 34 ans, n'avait plus été appelé en équipe nationale depuis septembre 2024 et deux matches contre la Turquie et le Monténégro en Ligue des Nations. L'actuel joueur des Pumas au Mexique, passé aussi par Arsenal ou encore la Juventus, a porté le maillot gallois à 86 reprises (21 buts) et avait été promu capitaine après la retraite de Gareth Bale dans la foulée du Mondial 2022.


Par rapport à la fenêtre internationale de septembre, Bellamy récupère aussi Jay Dasilva, Joe Rodon, Ethan Ampadu et Nathan Broadhead. Après un match amical en Angleterre le jeudi 9 octobre, les Gallois accueilleront les Diables Rouges le lundi 13 octobre à Cardiff (20h45) dans un match crucial en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2026. La Belgique recevra d'abord la Macédoine du Nord le vendredi 10 octobre à Gand (20h45).


La Macédoine du Nord occupe la tête du groupe J avec 11 points devant la Belgique et le pays de Galles qui suivent avec 10 points. Seulement, les Macédoniens et les Gallois ont joué un match de plus que les Diables Rouges.


Les vainqueurs des 12 groupes de qualification seront directement qualifiés pour le Mondial co-organisé par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Les deuxièmes de groupe et les quatre meilleurs troisièmes joueront des barrages pour les quatre derniers tickets qualificatifs.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 30 septembre 2025
Partager cet article
Footer background