
Qualifications Mondial 2026 - Le Portugal pas encore qualifié après sa défaite en Irlande, l'Italie se fait peur

Troy Parrott a été le bourreau de la Seleçao en plantant un doublé en première mi-temps (17e et 45e). À l'heure de jeu, Cristiano Ronaldo a écopé d'une carte rouge à la suite d'un coup de coude volontaire sur un défenseur irlandais. Malgré cette défaite, les Portugais conservent la première place du groupe F (10 points) mais devront assurer leur qualification dimanche face à l'Arménie. Grâce à ce succès, les Irlandais peuvent continuer de rêver d'une qualification directe ou des barrages (3e, 7 points). Ils affronteront la Hongrie (2e, 8 points) dans un dernier match qui s'annonce décisif.
Dans le groupe I, l'Italie s'est imposé 0-2 de justesse en Moldavie et maintient un mince espoir de qualification directe. Les 'Azzurri' ont dû patienter jusqu'à la 88e minute pour voir les filets trembler grâce à une tête de Gianluca Mancini. Dans la foulée, Francesco Pio Esposito a libéré les siens en marquant le but du break (90e+2). Cette victoire permet aux Italiens d'y croire encore un peu, bien que le 'goal average' reste très largement en faveur de la Norvège (+29 contre +12), solide leader.
Déjà qualifiée, l'Angleterre a disposé 2-0 de la Serbie, qui est éliminée. Dans l'autre rencontre du groupe K, l'Albanie s'est imposée par le plus petit des écarts à Andorre (0-1). Avec la défaite de la Serbie, les Albanais sont mathématiquement qualifiés pour les barrages (2e, 14 points).



