
Qualifications Mondial 2026 - Le président de la fédération polonaise envisage de s'entretenir avec Lewandowski

"Il va y avoir une discussion avec Robert Lewandowski. Et si c'est possible, le sélectionneur sera aussi présent.", a déclaré Kulesza, mercredi, au quotidien Przeglad Sportowy.
Dimanche, le recordman de sélections et le meilleur buteur de l'histoire de la Pologne a annoncé ses adieux (temporaires) sur les réseaux sociaux. "Compte tenu des circonstances et de la perte de confiance dans le sélectionneur de l'équipe nationale polonaise, j'ai décidé de ne plus jouer pour la Pologne tant qu'il restera sélectionneur", a écrit Lewandowski sur X. "J'espère qu'un jour j'aurai à nouveau la chance de jouer devant les meilleurs supporters du monde."
La raison de son départ est le retrait du brassard de capitaine à Lewandowski. Celui-ci est revenu à Piotr Zielinski. Sans Lewandowski, la Pologne s'est inclinée 2-1 devant la Finlande mardi soir et la qualification pour la Coupe du monde dans un groupe qui comprend également les Pays-Bas s'annonce particulièrement délicate.
Lewandowski, aujourd'hui âgé de 36 ans, a fait ses débuts en équipe nationale polonaise en septembre 2008 et a participé aux championnats d'Europe de 2012 (phase de groupes), 2016 (quarts de finale), 2021 (phase de groupes) et 2024 (phase de groupes), ainsi qu'aux Coupes du monde de 2018 (phase de groupes) et 2022 (huitièmes de finale). Avec ses 158 sélections et ses 85 buts, l'attaquant est à la fois le joueur le plus utilisé et le plus prolifique de l'histoire de l'équipe nationale polonaise.



