
Qualifications Mondial 2026 - Les Pays-Bas ont fait un pas important, l'Allemagne au finish contre la Slovaquie

A Varsovie, la Pologne s'est montrée plus convaincante en première période. Juste avant la pause, les Polonais ont asséné un solide coup sur une contre-attaque magistrale conclue par Jakub Kaminski (43e, 1-0). La réaction des Néerlandais est arrivée directement après la pause par Memphis Depay (47e, 1-1)
Battue 0-1 par Malte, la Finlande (10 points) terminera 3e devant les Maltais (5 points) et la Lituanie (3 points).
Victorieuse 0-2 au Luxembourg, l'Allemagne (12 points) partage toujours la première place du groupe A avec la Slovaquie, qui s'est imposée 1-0 face à l'Irlande du Nord (6 points). Lundi, les deux équipes joueront la qualification à Leipzig avec une meilleure différence de buts pour les Allemands: +7 contre +4 pour les Slovaques.
Jonathan Tah, le défenseur du Bayern Munich, était pour la première fois capitaine d'une équipe allemande souvent fébrile en défense et imprécise en attaque en première période. Mettant constamment la pression sur l'adversaire en début de duel, le Luxembourg s'est créé la plus grosse chance mais Danel Sinani n'a pas cadré sa frappe à bout portant (11e).
La seconde période a débuté en fanfare pour les Allemands avec un but de Nick Woltemade sur un centre de Leroy Sané (49e, 0-1). Puis, tout s'est enchaîné avec un doublé de l'attaquant de Newcastle (69e, 0-2).
A Kosice, la Slovaquie a arraché la victoire via un but dans les arrêts de jeu de Tomas Bobcek (90e+1, 1-0).



