
Qualifications Mondial 2026 - L'Espagne s'impose 0-4 en Géorgie et continue son sans-faute

Mikel Oyarzabal, qui a fêté sa 50e sélection, a rapidement donné l'avantage à la Roja en transformant un pénalty hérité après une faute de main dans la surface (11e, 0-1).
Dix minutes plus tard, Martin Zubimendi a profité d'un ballon de Fabian Ruiz qui a transpercé la défense géorgienne pour doubler la marque d'un subtil ballon piqué (22e, 0-2).
Dominés, les Géorgiens ont vu leur adversaire prendre le large avant la mi-temps, avec un troisième but des pieds de Ferran Torres (34e). Peu après l'heure de jeu, Oyarzabal, pour son doublé, a porté le score à 0-4 avec un but de la tête après un centre brossé de Ferran Torres (63e).
Dans le même groupe, la Turquie s'est imposée 2-0 face à la Bulgarie. Peu après le quart d'heure, Hakan Calhanoglu a ouvert le score sur pénalty (18e). La Turquie a doublé son avance en fin de rencontre sur un but contre son camp d'Atanas Chernev (84e).
Mardi, la Turquie se rendra en Espagne pour le dernier match des qualifications. À moins d'une victoire 8-0 face aux Espagnols, les Turcs termineront à la 2e place du groupe E et devront passer par les barrages pour espérer participer à la Coupe du monde.



