Qualifications Mondial 2026 - Oswaldo Vizcarrondo nommé sélectionneur intérimaire du Venezuela

Venezuela's football head coach Oswaldo Vizcarrondo speaks with the press after an act to welcome the Venezuelan national football team that qualified for the U-17 World Cup Qatar-2025, in Caracas on April 14, 2025.  Federico PARRA / AFP

"Oswaldo Vizcarrondo sera l'entraîneur principal intérimaire de la Vinotinto pour les matches amicaux (...) contre l'Argentine et le Belize," qui se joueront les 10 et 14 octobre aux Etats-Unis, a indiqué la Fédération vénézuélienne de football (FVF) dans un communiqué.


Formé comme entraîneur en France, Vizcarrondo, 41 ans, était le sélectionneur des moins de 20 ans et des moins de 17 ans dans son pays natal. "A l'issue de ces engagements, Vizcarrondo continuera à la tête de la Vinotinto des moins de 17 ans, en se concentrant sur leur préparation pour la Coupe du monde de la catégorie au Qatar."


Sa nomination intervient après que la FVF a renvoyé Batista et tout son staff à la suite du revers retentissant de la sélection vénézuélienne dans sa tentative de se qualifier pour la première Coupe du monde de son histoire. Le Venezuela a terminé son parcours par une défaite 6-3 à domicile contre la Colombie, déjà qualifiée, et a finalement terminé 8e sur 10 équipes, derrière notamment la Bolivie.


Globetrotteur du ballon rond, passé par le Venezuela, le Paraguay, la Colombie, l'Argentine et le Mexique avant de poser ses valises en France (Nantes de 2013 à 2017 puis Troyes de 2017 à 2019). Une fois sa retraite prise en tant que joueur, c'est en France qu'il s'est formé comme entraîneur, avec la section féminine du FC Nantes puis en devenant entraîneur adjoint éphémère de l'équipe première, sous Pierre Aristouy.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 30 septembre 2025
Partager cet article
Footer background