Qualifications Mondial 2027 de handball - Les Red Wolves débuteront leurs qualifications face à la Grèce

Belgium's players greet the public after a handball game between Belgian national team 'Red Wolves' and Croatia, Wednesday 07 May 2025 in Hasselt, game 5/6 in the qualifications for the men's EHF Euro 2026 European Championship. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

Les Red Wolves ont été dispensés de la première phase qualificative. Aux côtés du Kosovo, de la Turquie et de la Lettonie, sorties de cette étape initiale, la Grèce, la Bosnie-Herzégovine, la Slovaquie, la Lituanie, la Finlande, Israël et la Belgique figuraient dans les pots du tirage au sort de la deuxième phase, jeudi. À ces dix noms déjà fixés s'ajoutaient six équipes nationales encore à déterminer, celles qui termineront à la 4e place des six groupes de l'Euro 2026 qui débutera le 13 janvier prochain.


La Belgique, dans le chapeau 2, était susceptible d'affronter la Grèce, la Bosnie-Herzégovine ou l'une des six équipes de l'Euro. Finalement, les Wolves, 29es au classement de l'EHF publié au début de l'année, affronteront les Grecs (EHF 22). Le match aller aura lieu en Grèce, le 18 ou le 19 mars 2026, et le match retour en Belgique le 21 ou le 22 mars.


En cas de succès, l'équipe nationale belge devrait encore disputer une troisième phase, sous le même format, avec les huit vainqueurs de la deuxième phase et les douze équipes restantes de l'Euro 2026. Les dix vainqueurs de cette troisième phase rejoindront l'Allemagne (pays hôte) et le Danemark (champion du monde) au prochain Mondial au mois de janvier 2027.


Au mois de mai dernier, la Belgique avait manqué la qualification pour l'Euro 2026 en terminant à la 3e place de son groupe qualificatif derrière la Croatie et la Tchéquie, et devant le Luxembourg.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 novembre 2025
Partager cet article
Footer background