
Quatre Jours de Dunkerque - Axel Zingle a passé l'étape des pavés: "l'étape reine me convient davantage"

Le Français possède quatre secondes d'avance sur son compatriote Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale) et sur le Britannique Lewis Askey (Groupama-FDJ). Le vainqueur de l'étape de samedi dans la région de Cassel pourrait prétendre à la victoire finale dans cette course à étapes qui s'achève dimanche dans les Hauts-de-France.
Zingle a pris quatre secondes de bonification supplémentaires sur Askey grâce à sa 3e place vendredi. Il a cependant vu Gautherat, le vainqueur à Famars vendredi, se rapprocher. Malgré cela, le Français est "toujours confiant".
"Même si nous ne sommes plus au complet avec l'équipe, nous avons toujours un groupe très fort", a estimé Zingle. "Aujourd'hui, cela s'est encore vérifié. L'étape de demain à Cassel me convient beaucoup mieux que celle d'aujourd'hui. Je suis un poids plume, ce qui n'est pas idéal pour rouler sur les pavés. Demain, j'en profiterai davantage lors de l'enchaînement des côtes".
Comme Zingle, Askey et Gautherat trouveront également une étape à leur goût en direction de Cassel. "J'espère que j'aurai de bonnes jambes samedi. Si j'ai encore mon maillot rose demain soir, ça se présentera très bien. J'espère que nous serons épargnés par la malchance dans la dernière étape, parce que ce sera nerveux", a précisé Zingle.
