
Red Dragons - La Belgique s'assure de participer à l'Euro 2026 grâce à un 3e succès en qualifications

Les joueurs d'Emanuele Zanini se sont imposés avec des scores de 25-15, 25-21, 25-27 et 25-18. La rencontre, disputée à Hartberg, en Styrie, a duré 1 heure et 55 minutes.
Avec trois succès en autant de rencontres, la Belgique est assurée de terminer en tête du groupe B devant l'Autriche (1 victoire - 2 défaites) et l'Azerbaïdjan (2 défaites). Ils rencontreront encore l'Azerbaïdjan mardi. Les Belges avaient déjà pris la mesure de l'Autriche et l'Azerbaïdjan, deux fois sur le score de 3-0.
Les sept vainqueurs de groupes et les cinq meilleurs deuxièmes rejoindront en phase finale les huit équipes qualifiées à l'issue de l'Euro 2023 (Pologne, Slovénie, France, Pays-Bas, Serbie, Ukraine, Allemagne, Portugal) et les quatre pays organisateurs (Italie, Roumanie, Bulgarie, Finlande).
La Belgique avait été éliminée en huitièmes de finale de la dernière édition par la Pologne en 2023. Le meilleur résultat des Red Dragons à l'Euro est une 4e place en 2017.
Après le match face à l'Azerbaïdjan, les Dragons se pencheront sur le gros rendez-vous de l'année, le Mondial, qui se tiendra aux Philippines du 12 au 28 septembre. La Belgique jouera, dans le groupe F, contre l'Ukraine (14 septembre), l'Italie (16 septembre) et l'Algérie (18 septembre).
