
Red Dragons - La Belgique veut boucler les qualifs de l'Euro sur un succès avant de penser au Mondial

Depuis leur succès au détriment de l'Autriche (1-3) à Hartberg samedi, les joueurs d'Emanuele Zanini sont assurés de disputer la prochaine phase finale de l'Euro ayant la certitude de terminer premiers du groupe B. La 34e édition se jouera du 9 au 27 septembre dans quatre pays: Bulgarie, Finlande, Italie et Roumanie.
Sam Deroo ne sera pas présent mercredi. Blessé au coude, il va devoir être opéré cette semaine afin de conserver une chance de pouvoir être présent au Mondial.
Face à l'Azerbaïdjan, les Red Dragons veulent terminer sur une bonne note et aligner une quatrième victoire consécutive. Ils lanceront ainsi leur préparation en vue de la 21e édition du championnat du monde qui se jouera du 12 au 28 septembre aux Philippines.
Le programme des Red Dragons (FIVB 17) en phase de groupes au Mondial est connu. Ils débuteront le dimanche 14 septembre face à l'Ukraine (FIVB 14) à 8h00 (heure belge, HB), et rencontreront ensuite l'Italie (FIVB 2), tenante du titre, le mardi 16 septembre à 15h30 (HB) et l'Algérie (FIVB 80) le jeudi 18 septembre à 8h00 (HB). Les deux premières équipes classées des huit groupes disputeront les huitièmes de finale.
La sélection belge contre l'Azerbaïdjan:
Passeurs : Stijn D'Hulst, Seppe Van Hoyweghen
Pointus : Ferre Reggers, Basil Dermaux
Réceptionneurs-Attaquants : Seppe Rotty, Pierre Perin, Mathijs Desmet
Centraux : Wout D'Heer, Samuel Fafchamps, Mauro Lips, Lasse Van Geneghten
Libéros : Kobe Verwimp, Gorik Lantsoght.
