
Red Flames - "Ça va devenir plus sérieux une fois en Suisse", annonce Hannah Eurlings

"L'ambiance va être un peu différente en Suisse", a déclaré l'attaquante de 22 ans, qui jouera son 2e Euro après 2022, sur le tarmac de Zaventem. "Ça va devenir un peu plus sérieux, même si nous étions déjà sérieuses pendant les premières semaines. Nous savons notre tâche difficile. On va vraiment pouvoir se concentrer sur le prochain match maintenant. Jusqu'ici, on s'entraînait surtout sur des principes de jeu mais maintenant on va davantage se concentrer sur l'adversaire".
Les Belges arriveront en Suisse quatre jours avant le début de l'Euro et un premier match face à l'Italie jeudi à 18h00. "Nous avons été enthousiastes dès que nous savions que nous allions les jouer", a poursuivi Eurlings. "Nous connaissons cet adversaire, nous l'avons joué au dernier Euro. Ce sera un très gros match pour les deux équipes, qui voudront s'imposer. Ce seront trois points très importants pour nous si nous l'emportons. Ce seront aussi 90 minutes de bon football."
Mardi, le transfert de l'attaquante d'Oud-Heverlee Louvain à l'Union Berlin a été officialisé par le club allemand. "C'est un bon projet, un nouveau championnat. Je pense que la Bundesliga est un des meilleurs en Europe. C'est la bonne étape pour moi afin de me développer en tant que joueuse. Le fait que ce transfert arrive avant l'Euro a aussi permis de faire descendre la pression".
Après l'Italie, les Flames affronteront les championnes du monde espagnoles le 7 juillet puis joueront leur dernier match dans le groupe B contre le Portugal le 11 juillet.



