Red Flames - Elisabet Gunnarsdottir veut "utiliser ce match contre l'Espagne pour préparer le Portugal"

Belgium's head coach Elisabet Gunnarsdottir pictured after a soccer game between the national teams of Belgium (Red Flames) and Spain, on the fifth matchday in group A3 of the 2024-25 Women's Nations League competition, on Friday 30 May 2025 in Heverlee, Leuven. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Menées 0-1 au repos, les Flames se sont écroulées en seconde période face aux championnes du monde. "Je suis évidemment déçue du résultat mais aussi de certains moments dans le jeu. Nous avons perdu ce match dès le début de la seconde période. C'était un contexte différent du match aller car il s'agissait de mon premier match et c'était l'occasion de se montrer. Je pense qu'aujourd'hui, dès que nous encaissons, nous commençons tout de suite à penser à mardi", a réagi l'Islandaise.


La sélectionneuse veut néanmoins retenir du positif malgré la lourde défaite. "Je suis contente que nous ayons terminé le match sans une suspension pour moi. Je suis également heureuse pour Tine (De Caigny, ndlr) qui est bien montée et qui a marqué. C'est une joueuse dont nous aurons besoin à l'avenir."


La Belgique jouera donc son maintien en Ligue A de la Ligue des Nations lors de son déplacement au Portugal mardi. Tout autre résultat qu'une victoire l'enverra en Ligue B. "Ce sera une finale pour cette troisième place. Nous allons utiliser ce match contre l'Espagne pour préparer le Portugal, surtout pour améliorer notre jeu et davantage oser avec le ballon. Nous devrons être au top mentalement, donner notre maximum et alors je pense que nous pouvons réaliser une belle performance."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 30 mai 2025
Partager cet article
Footer background