Red Flames - Gunnarsdottir veut "affiner l'identité d'équipe" des Red Flames pour l'Euro

Belgium's head coach Elisabet Gunnarsdottir pictured during a press event of Belgium's national women's team the Red Flames ahead of European Championships in Switzerland, on Tuesday 10 June 2025 in Asse. BELGA PHOTO DIRK WAEM

"Je savais que j'avais peu de temps lorsque j'ai pris mes fonctions", a indiqué la sélectionneuse. "Après ma nomination en janvier, j'ai eu trois entraînements avant le premier match contre l'Espagne. Vous voulez donner autant que possible aux joueuses, mais vous pouvez leur expliquer seulement une partie de votre stratégie, les éléments importants. Nous avons commencé par les phases de jeu dans les deux surfaces de réparation. C'est là que j'ai senti qu'il y avait le plus de travail. Je suis très satisfaite de l'évolution des joueuses dans ce domaine au cours des derniers mois."


Gunnardottir veut franchir une nouvelle étape avec les Flames. "Ce mois-ci, nous allons nous concentrer sur tout ce qui se passe entre les deux surfaces de réparation. Ça peut être beaucoup mieux. Mettre la pression, récupérer la balle et ensuite partir en contre-attaque, sont des points à travailler. J'ai enfin le temps de me concentrer là-dessus dans les semaines à venir. Les phases arrêtées sont également importantes. La mentalité qui y est liée est cruciale. Nous marquons désormais plus sur phases arrêtées et nous défendons mieux. C'est en train de devenir une de nos plus grosses armes."


L'Islandaise souhaite également donner une identité à son équipe. "Nous aurons notre propre identité en tant qu'équipe. J'ai profité de la Ligue des Nations pour affiner les schémas. Ces prochaines semaines, je veux affiner cette identité. Le système m'importe peu. Ce qui compte, c'est notre façon de jouer. J'espère que le mois prochain, les changements seront visibles pour tout le monde."

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 11 juin 2025
Partager cet article
Footer background