
Red Flames - La Belgique affrontera Israël en Hongrie "pour des raisons de sécurité"

"Pour des raisons de sécurité, il n'a pas été possible d'organiser cette rencontre à domicile contre Israël sur le territoire belge. En concertation avec l'UEFA, une recherche a donc été menée afin de trouver un site étranger approprié. Une solution a été trouvée: le match se jouera en Hongrie. La rencontre aura lieu le samedi 7 mars à 17h00 au Stade Budaörsi Városi à Budaörs", a précisé l'URBSFA dans son communiqué.
Les Diables Rouges avaient également dû délocaliser leur match de Ligue des Nations contre Israël en septembre 2024 en Hongrie pour des raisons de sécurité liées au conflit israélo-palestinien. La Belgique s'était imposée 3-1 à Debrecen. Le match retour avait lui aussi eu lieu en Hongrie, à Budapest, au mois de novembre, et avait vu la défaite des Diables Rouges (1-0).
"Il est regrettable que nous ne puissions pas disputer ce match à domicile en Belgique, mais au vu des circonstances, la Hongrie représente la meilleure solution possible. En avril, face à l'Écosse, nous compterons d'autant plus sur la présence et le soutien de nos supporters à Louvain", a réagi Peter Willems, CEO de l'URBSFA, cité dans le communiqué.



