
Red Flames - La Belgique bat la Suisse en match amical

Pour cette rencontre disputée en Andalousie, Elisabet Gunnarsdottir a décidé de ne pas titulariser Tessa Wullaert et Janice Cayman. Lore Jacobs a obtenu sa première cap avec les Red Flames.
Dans un stade vide, le début de match a été assez chaotique avec deux équipes qui ont peiné à développer leur jeu sur une pelouse à l'état discutable. Ce sont les Suissesses qui ont dominé la première partie de match, mais Laura Deloose a ouvert la marque pour la Belgique à la 36e. La joueuse d'Anderlecht a d'abord feinté une frappe avant de tirer. L'envoi a été dévié, puis la gardienne suisse, Livia Peng, n'a pas eu les mains assez fermes pour empêcher le cuir de finir au fond des filets (0-1).
En seconde période, la remplaçante Alisha Lehmann a remis la Suisse sur les rails. La joueuse de Côme a profité d'un ballon qui trainait dans le rectangle pour tromper Nicky Evrard (64e, 1-1). Mais la joie suisse a été de courte durée car, moins de dix minutes plus tard, Tine De Caigny a remis la Belgique aux commandes. La Red Flame a placé sa tête sur un centre d'Elena Dhont et a trompé Peng (73e, 1-2). Le score n'a ensuite plus évolué.
La Belgique disputera un second match amical, lundi à 19h00 et toujours à Xérès, contre la Finlande.



