Red Flames - La campagne "Fuel the Flames" veut mettre en avant les clubs de foot amateurs

Belgium's Kassandra Ndoutou Eboa Missipo poses for the photographer at a press event of Belgium's national women's team the Red Flames ahead of European Championships in Switzerland, on Tuesday 10 June 2025 in Asse. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Missipo était présente lors de la conférence de presse et est revenue sur ses débuts dans le football. "C'est vraiment spécial d'être sélectionnée pour l'Euro, ici et aujourd'hui" a fièrement affirmé la milieu de terrain "J'avais l'habitude de regarder le terrain d'Asse-Terheide depuis ma chambre. J'ai toujours rêvé de jouer ici, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de filles qui jouaient au football. Jamais je n'aurais pensé parler d'un championnat d'Europe avec les Red Flames à la presse ici. J'en ai rêvé, c'est vraiment un jour très spécial."


La sélectionneuse islandaise a également été charmée par le club local. "Un tel club vous en dit long sur la façon dont les joueuses grandissent. C'est un petit club comme il y en a probablement beaucoup en Belgique. Beaucoup de Flames ont sans doute commencé à jouer sur un terrain comme celui-ci. Nous voulons que notre campagne mette en lumière ces clubs et les remercie, ainsi que les parents, les grands-parents, les bénévoles et les entraîneurs des jeunes. C'est un hommage à tous ceux qui travaillent en coulisses. Les jeunes sont très importantes pour nous, nous voulons les inspirer."


"Le football féminin a énormément évolué ces dernières années", a continué l'Islandaise. "Je n'ai commencé ici qu'en janvier, mais j'ai tout de suite remarqué que les Red Flames sont très importantes pour la fédération. Nous bénéficions du meilleur soutien possible. Les joueuses sont passionnées et, ensemble, nous voulons continuer à enthousiasmer les fans."

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 11 juin 2025
Partager cet article
Footer background