
Red Flames - Laura De Neve met un terme à sa carrière internationale riche de 65 caps avec les Flames

Capée chez les U15, les U17 et les U19, De Neve a été appelée pour la première fois en équipe nationale seniors en septembre 2013 par Ives Serneels. Restée sur le banc contre l'Albanie (victoire 2-0), elle est officiellement devenue une Red Flame lors du second match de cette fenêtre internationale, une défaite 4-1 en Norvège le 25 septembre.
Sélectionnée mais pas alignée lors de l'Euro 2017, qui s'est achevé en phase de poules pour la Belgique, la défenseuse a joué trois des quatre matchs lors du championnat d'Europe 2022 en Angleterre, avec un quart de finale à la clé. Malheureusement, une grave blessure au genou l'a privée de l'Euro en Suisse, l'été dernier.
En 86 sélections et 65 apparitions, Laura De Neve a inscrit 3 buts sous la vareuse de l'équipe nationale. Elle ne la portera plus afin d'offrir à son corps le repos qu'il lui réclame dans une phase avancée de sa carrière. "C'est difficile, mais c'est la bonne décision", a-t-elle notamment écrit sur Instagram. "Je suis fière d'avoir représenté mon pays et d'avoir créé les plus beaux souvenirs."
L'Anderlechtoise peut désormais se concentrer sur sa carrière en club, elle qui évolue depuis 2012 sous le maillot mauve et blanc. Son palmarès est riche de sept titres consécutifs de championne de Belgique (2018 à 2024) et de deux Coupes de Belgique (2013 et 2022).



